22 mars 2022 Par Emeraude Bwson 0

Veggie Karma, Affinées de fromage végétal.

L’aventure Veggie Karma a commencé comme un projet familial entre deux amis, préoccupés par les niveaux de crise climatique et de maltraitance animale que nous avons atteints ces dernières décennies, dans le but d’allier traditions et environnement ils décident de produire des affinés de fromages végétaux.

Veggie Karma et Pistache&Cacahuete

La rencontre entre Pistache&Cacahuete et Veggie karma commence suite à un contact avec Julien Malmont qui après avoir entendu parler de nous nous a contactés et nous n’étions pas peu fiers, c’est pour nous une reconnaissance de nos actions

En effet Veggie Karma est vendue dans de nombreuses capitales européennes. Ce sont des affinés de fromage végétaux originaux à base de Lupin souvent fruitées et loin de l’idée que l’on se fait d’un fromage.

Ps : Julien nous envoie toujours des échantillons qui ressemblent à des bonbons. 😋

Les ingrédients !

L’ingrédient principal c’est le Lupin !

  • Le lupin, c’est un super aliment ancestral
  • C’est 4 fois plus de protéines que le pois chiche
  • Ainsi que 3 fois plus de fer que le choux Kale

Des noix de cajou du commerce équitable

  • Une protéine végétale idéale pour la santé.
  • Tout comme les protéines animales, elle contient tous les acides aminés essentiels.
  • C’est l’une des rares sources de cuivre, idéal pour la santé des os.

De la fermentations

  • La fermentation est une méthode ancestrale de conservation et de modification des aliments.
  • Substitut du fromage, le fromage végétal fermenté est plein de probiotiques, un fantastique allié pour votre santé et vos défenses immunitaires.

Leurs missions et leur valeur

Promouvoir une consommation saine et responsable en proposant des produits végétaliens, biologiques, fermentés et sans additifs artificiels comme alternative au fromage, en plaçant le respect de l’environnement et du bien-être animal au centre et en encourageant le commerce local.

Innover pour révolutionner la façon de consommer le fromage et contribuer à la transformation de l’industrie alimentaire.

Nous utilisons beaucoup moins d’eau pour produire des fromages végétaux VS des fromages animaux (en économisant l’eau que les animaux consomment et celle utilisée pour cultiver notre alimentation)

Les lupins et les noix de cajou utilisez dans la production sont cultivés exclusivement avec de l’eau de pluie.

Veggie karma utilise des emballages recyclables et des sacs sous vide compostables, encourage l’économie circulaire en concluant des accords de reprise des emballages avec leurs fournisseurs, et ne génère pas de déchets alimentaires dans leur atelier.

Les produits

Vous pouvez retrouvez tous les produits chez Pistache&Cacahuete. ( disponibles en demi )

Visuels producteurs